thuiswerken vs coworking
Les espaces de coworking à l'ère du coronavirus :
la solution parfaite pour votre équilibre travail-vie privée !


Est-ce que vous en avez tellement assez de travailler à domicile que vous n’arrivez plus à distinguer votre journée de travail de vos moments de détente ? Avez-vous du mal à prendre vos distances du travail ? Travailler dans un espace de coworking tel que Tech.Lounge Bruxelles ou Tech.Lounge Anvers est la meilleure mesure pour combattre le coronavirus de tous les temps. Parce que…

 
Le coworking fait réseauter : nous voulons voir des gens

De la visioconférence à une pause-café virtuelle. Entretemps, nous nous échangeons les dernières nouvelles par e-mail ou via une application… Nous avons probablement tous vécu de tels scénarios ces dernières semaines et cela ne nous rend pas heureux. Selon Sciensano, 68% des personnes sont insatisfaites de leurs contacts sociaux physiques lors d'un confinement (source : sciensano.be). Nous voulons tous revoir les gens en vrai et les saluer comme nous en avons l'habitude.

Dans l’espace de coworking Tech.Lounge, on rencontre de nouvelles personnes actives. En faisant attention à la règle de distanciation de 1,5 mètre, on profite à nouveau d'une discussion en face à face .

02 21 picture2

Une journée de coworking gratuite à Tech.Lounge Bruxelles ou Tech.Lounge Anvers ?

Contactez le responsable de communauté Tech.Lounge




Le coworking est bon pour l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée

Un bon rythme d'alternance entre le travail à domicile et le travail au bureau ou à l'extérieur est important pour votre équilibre entre vie professionnelle et vie privée. La grande majorité des employés pense que travailler à domicile un ou deux jours par semaine, c’est l’idéal. Parce que lorsqu’on travaille à temps plein à domicile, les jours de travail s'allongent. La productivité et la créativité diminuent, on est plus souvent dérangé et on prend moins de temps pour se détendre. Plus que jamais, nous avons besoin d'un endroit où nous pouvons travailler de manière concentrée et productive. Comme un espace de coworking.  

Espace de coworking = moins de stress

Un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée garantit moins de stress. Cela s'applique non seulement à vous-même, mais également à vos collègues. Durant l’ère du Covid-19, le coworking améliore l'implication de votre équipe. Les meilleures idées et décisions sont prises lors de réunions, de discussions à la machine à café ou lors d'un moment de détente, et donc pas à la maison derrière votre bureau (source : teletravailler.be).

Voici ce que pensent nos adeptes du coworking de Tech.Lounge



Coworking et détente : c’est le moment d'une discussion informelle

Lorsque les appels vidéo et les e-mails pullulent, il n'y a pas de meilleur moyen de se détendre que de faire qu'une partie de billard en toute tranquillité. Chez Tech.Lounge, nous proposons des billards, un foodtruck, des coins informels et des salon décontractés, parfait pour discuter avec d’autres collègues. Vous seriez étonné de voir à quel point il est facile de nouer de nouveaux contacts avec d'autres collègues ici.

Coworking Tech.Lounge : comme au bureau

Nos espaces de coworking Tech.Lounge à Bruxelles et Anvers offrent aux télétravailleurs un lieu de travail abordable et professionnel avec toutes les accommodations d’un bureau, y compris une réception, une cuisine, un restaurant, des services aux entreprises, des salles de réunion et de formation, des studios d'enregistrement, des possibilités de détente et un parking.
 

03 21 picture2

 

On travaille en toute sécurité dans un espace de coworking

Les espaces de coworking s'adaptent facilement à la nouvelle façon de travailler (post-covid). La distanciation sociale est intégrée dans l'aménagement de l’espace, et il existe des zones de détente et flexibles où on peut travailler en toute sécurité. Tech.Lounge Bruxelles et Tech.Lounge Anvers gèrent toutes les procédures de sécurité, afin que votre espace de travail soit aussi hygiénique et à l’épreuve du coronavirus que possible.

Travail flexible à Anvers ou Bruxelles  

Des espaces de coworking avec différents emplacements tels que Tech.Lounge offrent un choix au niveau des déplacements entre le domicile et le lieu de travail. On choisit le site de sa région et on travaille là où cela convient le mieux.

Les baux flexibles Tech.Lounge  sont également une alternative aux baux de longue durée. Que vous louiez un bureau 1 ou 2 jours par semaine, ou un espace bien équipé pour vos réunions avec les clients, les espaces de coworking offrent une solution dans toutes les situations.

Votre entreprise est-elle sur le point de s'agrandir ou de se réduire ? À l’ère incertaine du Covid-19, de nombreuses entreprises ont besoin d'une restructuration. Heureusement, les espaces de coworking sont totalement flexibles. Lorsque vous agrandissez ou réduisez votre personnel, vous ne devez pas louer un autre emplacement ni vous soucier du mobilier et de l'équipement.

02 21 picture3

 


Découvrez les espaces de coworking Tech.Lounge Bruxelles et Tech.Lounge Anvers

11 20 video recording picture 2

Chez Tech.Lounge, nous proposons des espaces de coworking confortables et bien équipés à Anvers  & Bruxelles. 
Plus d'infos ? Découvrez le coworking Tech.Lounge via marketing@bluepoint.be ou appelez le : +32 2 706 88 00.

 

The Tech.Lounge is an innovative and inspring work environment, in full sync with our organisation's mission and activities. We are proud to receive our members and guests here.

Durk Krol
Water Europe

En savoir plus